Nos associations comite des fêtes



Yüklə 26,92 Kb.
tarix27.10.2018
ölçüsü26,92 Kb.


Nos associations

COMITE DES FÊTES

La première manifestation du programme 2017 du nouveau Comité des Fêtes a eu lieu le samedi 8 Avril. Couronné d’un vif succès, le concours de pétanque a accueilli au stade de nombreuses équipes venues des environs, avec remise de coupes à la fin.

Le samedi 13 Mai, 57 exposants ont participé au premier vide-grenier de l’année sur la Place de l’église et jusqu’à la rue Chaude.

Une semaine plus tard, pour la Fête des Voisins ce sont 70 villageois, toutes générations confondues, qui se sont réunis pour partager un dîner de salades, desserts et boissons.

Le mercredi 21 Juin, le comité a organisé la 1° Fête de la Musique, sur la place de l’église, avec un concert de reprises rock, par le groupe CANYON, suivi d’une soirée dansante animée par DJ Olivier. Avec une centaine de personnes, le succès était au rendez-vous.

Prochains évènements :

Fête du Village le 26 Août au stade avec feu d’artifices.

Concours de pétanque le 2 Septembre au stade

Vide-greniers le 23 Septembre sur la place

Marché de Noël le 17 Décembre, sur la place.



FOOT

Nos équipes A et B finissent relégables de leur groupe respectif et redescendent dans la division inférieure. En contrepartie, nos jeunes sont en progrès puisque leur nombre dépasse largement la centaine. Ce qui nous a amené à former 2 équipes par catégorie de U9 à U13. L’équipe A U13 étant championne de son groupe.

Nos tournois « Challenge Gabriel PRELAT » des 3 et 4 Juin ont rassemblé 31 équipes dans les catégories U7, U9, U11 et U13. Très bon succès, malgré la pluie du samedi.

L’AG du 1° Juillet a désigné un nouveau bureau : Président : Tony CHARRIEAU, Vice-Président : Julien PRELAT, Secrétaire : Sylvie HUSQUET, Secrétaire Adjt : Claude BROSSERON, Trésorière : Fanny GILBERT, Trésorier Adjt : Julien PRELAT.

Grand merci à Monsieur le Maire et ses conseillers pour le prêt et l’entretien des installations sportives.

CLUB DU 3° AGE

Le jeudi 8 Juin, notre sortie avait pour thème « L’aviation d’hier et d’aujourd’hui ». Dès 7 h00, c’est par un beau soleil que nous prenions le car en direction du Musée de l’Air du Bourget, et de l’aéroport de Roissy. Grâce à une visite guidée, nous avons découvert l’aventure du 20° siècle : La conquête de l’air et de l’espace. Collections exceptionnelles d’avions, d’hélicoptères et de fusées (Soyouz, Ariane 5 et Concorde). L’après-midi la visite fût consacrée à Roissy, en autocar, ce qui nous a permis d’en voir les infrastructures. Le trafic des avions nous a impressionnés. C’était passionnant à regarder.



FAUT QU’CA BOUGE 

La reprise est prévue la semaine après la rentrée scolaire. Contact Mme Claudine Foin 03.86.97.75.92



AMENAGEMENTS JEUX

Depuis mi-avril, les jeux pour enfants ont été installés par des volontaires, comme promis dans le P’tit journal de Décembre dernier. Accessibles tous les jours, nous comptons sur la vigilance des parents pour en assurer la pérennité.



VOIRIE

Après consultation, l’entreprise Colas se chargera de la réalisation des travaux au titre de l’année 2017, de la rue du Bas Huet, depuis la RD 103 à la rue des Marronniers. Nous sommes en attente des travaux concernant les remplacements des tuyaux en plomb et des compteurs d’eau, exécutés par le SIVOM, pour entreprendre nos propres travaux.



AMENAGEMENTS DE LA PLACE DE L’EGLISE

Le bureau de maitrise d’œuvre POLYGONE VRD a été chargé de l’étude de l’aménagement de la place. Un choix sera fait sur les différentes propositions par la commission et le Conseil Municipal avant la fin de l’année.



BATIMENTS

Nouvelle Mairie

Le 10 Mai, la commission Bâtiments et la commission Appels d’offres ont procédé à l’ouverture des plis en présence du Cabinet d’Architectes.

Deux lots ont été déclarés infructueux. Une relance a été effectuée auprès d’entreprises concernées.

Fin Juillet, nous serons en mesure d’avoir une date de début de travaux. Probablement courant du dernier trimestre de 2017.



Cantine

Changement de la porte, des fenêtres et des volets avant la fin de l’année par l’entreprise Prostores



Salle des fêtes

Aménagement des sanitaires pour les personnes à mobilité réduite. Réalisation pour la fin de l’année.





Commune de Montacher –Villegardin


Juillet 2017 Lettre N°3




Heures ouverture Mairie :

Mardi :16h00 - 17h30

Jeudi : 16h00 -17h30

Le 2ème et 4ème

Samedi de chaque mois:

9h00 -12h00

 

Horaires d’été :

Du 01/07 au 31/08 :

Seules les permanences du samedi 08/07—22/07—12/08—26/08 seront assurées.
Tél : 03 86 97 51 97
Mail : mairie.montaville@wanadoo.fr
Site internet :

www.mairie-montacher-villegardin.fr


Sommaire :


 Le mot du maire

 Actualité de la

commune

 La vie de nos



associations

Actualités de la commune


A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je sors tout juste de la gendarmerie pour une nouvelle fois déposer plainte. En effet au cours du week-end de la pentecôte, la barrière fermant l’accès au stade a été vandalisée. Acte inadmissible commis par quelques personnes irresponsables mais dont l’ensemble de la collectivité supportera les frais de remplacement, acte inadmissible également, les vols de fleurs dans les jardinières communale où privée, dans le bourg où les hameaux.

A contrario, je me réjouis de l’ouverture d’une garderie périscolaire dès la rentrée scolaire de septembre, projet porté par un groupe de jeunes mamans dynamiques au travers d’une nouvelle association au nom évocateur : « vers le chemin de l’école ».

L’aire de jeux est maintenant installée au stade pour les plus jeunes, merci à tous les bénévoles qui ont participé aux travaux de terrassement et à sa mise en place pour en limiter le coût. Que les enfants en profitent un maximum tout au long de cet été que je souhaite à tous des plus agréable.

Bonnes vacances à tous. Philippe REGNARD


Le mot du maire



Lettre d’informations



VIE SCOLAIRE

Durant la scolarité, les élèves de notre commune ont bénéficié de diverses activités qui ont su émerveiller et épanouir la curiosité des enfants. Toutes ces sorties organisées et mises en place par l’équipe enseignante, ont pu être réalisées avec l’aide financière de la commune.

Réforme scolaire : L’inspection académique ayant accepté la demande de la commune de passer à la semaine de 4 jours les nouveaux horaires seront de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Après 15 années d’activité, Madame Annick PAGNIER quittera sa classe maternelle à la fin de l’année. Son départ, pour certains, et le rituel du bonjour manqueront. Tous les enfants se souviendront de ses ateliers si riches d’imagination. Annick savait partager et transmettre. Son investissement et sa conviction auront su éveiller les jeunes enfants et leur donner le goût de la découverte. C’est, entourée des élèves et des parents, qu’Annick a organisé son départ. A cette occasion lui ont été offerts un ordinateur portable, un appareil photo numérique et de nombreux autres cadeaux et fleurs. Bonne route, Annick !



BUDGET

Le conseil municipal en séance du 13 avril 2017 a voté le budget pour l’année.

Celui-ci s’élève : Section de fonctionnement à 717 500.97 € en équilibre

Section d’investissement à 380 236.87 € en équilibre

Ces budgets nous permettent de poursuivre nos réalisations prévues pour l’année en cours, exposés dans notre petit journal de janvier 2017 et nous permettant de faire fonctionner notre petite commune.

ORDURES MENAGERES SITE COMMUNAUTE DE COMMUNES

Pour les internautes, vous pouvez vous rendre sur le site de la Communauté de Communes, www.gatinais-bourgogne.fr, pour obtenir des informations sur votre situation concernant vos apports en déchèterie et vos relevés conteneurs poubelles. A noter : Durant les mois de Juillet et d’Août, le ramassage du conteneur marron s’effectuera toutes les semaines le lundi.





Dostları ilə paylaş:


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©genderi.org 2019
rəhbərliyinə müraciət

    Ana səhifə